Le Chat noir a comme visée l’émancipation collective de tou·te·s. Notre publication se veut une source d’informations en ce qui a trait à toutes les luttes contre les oppressions et les institutions qui les perpétuent. Notre perspective est ouvertement révolutionnaire, puisque nous voulons mettre à bas le système actuel pour ériger un monde meilleur.

Notre objectif est de contribuer à la résistance en offrant des informations écrites dans une perspective de gauche. Contre la mise de l’avant d’une tendance idéologique précise ou la multiplications des opinions, nous voulons plutôt prioriser les actualités et les reportages qui éclairent mieux les luttes d’ici et d’ailleurs.

Le Chat noir est une initiative démocratique et ouverte, formée de militant·e·s de provenances et tendances variées. Tout le monde peut collaborer au journal et tou·te·s celleux ayant participé au journal ont droit de vote lors de notre assemblée générale annuelle.

Dans un esprit d’entraide et de coopération, nous souhaitons travailler collectivement à construire Le Chat noir. Comme dans la société que nous travaillons à construire, il n’y a ni patron·ne·s ni chef·fe·s, seulement une volonté commune d’informer nos camarades au sujet des barreaux qui nous oppriment et des mouvements qui travaillent à les casser.

Pour collaborer avec nous, écrivez-nous à info@lechatnoir.media.